Comment détartrer, entretien et installation d'un chauffe eau?

Publié le par Pierre paris

Comment Détartrage chauffe eau?

Comment Détartrage chauffe eau?

Détartrer un chauffe-eau à accumulation permet d’allonger la durée de vie de la résistance, ralentir la corrosion de la cuve   et réduire sa consommation d’électricité. Pour cela, il faut vidanger le ballon d’eau chaude, accéder à la cuve et enlever et nettoyer le dépôt de calcaire. Détartrer un chauffe-eau électrique permet d’allonger sa durée de vie et de sa résistance et de réduire sa facture d’électricité.  

Avantages du détartrage ballon d’eau chaude

La première raison pour laquelle vous devez faire entretenir et détartrer votre chauffe-eau est de prolonger sa durée de vie, ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie durables. En termes de confort, la température de votre eau chaude sanitaire demeure constante et régulée.

Le détartrage concerne principalement le corps de chauffe-eau, il faut retirer le tartre pour que l’appareil fonctionne de manière efficiente quotidiennement.

Le détartrage, l’entretien et Dépannage chauffe-eau Paris 9 font souvent partie du contrat d’entretien annuel, ce qui permet de bénéficier de garanties en cas de pannes éventuelles.

Détartrer un ballon d’eau chaude en 3 étapes

1.  Vidanger le chauffe-eau

2.  Démonter la résistance et l’anode

3.  Remonter la platine, le capot et brancher les alimentations

L’ENTRETIEN DE VOTRE CHAUFFE-EAU 

L’entretien de votre ballon d’eau chaude est bénéfique à plusieurs titres :

Pour le chauffe-eau, c’est :
– Plus grande durée de vie,
– une meilleure performance,
– Réduction des risques de panne,

Pour vous, c’est :
– Des économies d’énergie,
– une température maîtrisée et constante de l’eau chaude,
– un geste en faveur de l’environnement

Dépannage de chaudière à gaz 

Pannes sur le circuit d’eau! Généralement, ce sont des fuites d’eau difficilement réparables car les chaudières murales sont assez compactes. Les conséquences peuvent varier :

Une fuite des soupapes de sécurité de chauffage ou de sanitaire. Il s’agit d’une fuite sans gravité mais celle-ci implique une surconsommation d’eau.

Une fuite d’eau sur un composant électrique impliquant une disjonction du circuit électrique de la maison.

Une baisse de la pression du circuit de chauffage donc une mise en sécurité de la chaudière.

Pannes sur le circuit à gaz! Une panne sur le circuit à gaz peut provenir :

du bloc à gaz défectueux de la veilleuse encrassée (en cas de chaudière d’ancienne génération car sur les nouvelles il n’y a plus de veilleuse).

Pannes sur le circuit électrique! En principe ce sont les pannes les plus courantes. On peut rencontrer plusieurs types de pannes comme par exemple :

Les sécurités de surchauffe et évacuation de fumées défectueuses.

La sonde ionisation défectueuse. Il est nécessaire de faire appel à un technicien de maintenance et Depannage chauffe-eau Paris 10 pour ces différentes pannes.

Installer un chauffe-eau à gaz

L'installation d'un nouveau chauffe-eau est toujours une opération difficile et faire le bon choix est souvent délicate. Lorsque l'utilisateur opte pour le chauffe-eau à gaz, c'est souvent pour la bonne régularité. Pour l'installation, le chauffe-eau à gaz est aussi l'une de solutions les plus simples. En effet, ces modèles sont souvent avec un poids réduit et de petite taille, sans ballon d'accumulation.

Tout dépend du modèle choisi. Mais, quel que soit le type de chauffe-eau, il doit toujours être installé dans une pièce ventilée. Ensuite, il est nécessaire de respecter les ordres du fabricant en ce qui concerne le nombre et la taille des aérations et la dimension de la pièce. 

Il existe 3 types de chauffe-eau à gaz : le chauffe-eau gaz instantané :

de capacité limitée ; l’eau est chauffée à la demande ; température d’eau non constante et faible débit. le chauffe-eau gaz à accumulation : de plus grande capacité ; nécessité d’un raccordement à une évacuation, soit chauffe-eau gaz ventouse soit cheminée ; la chaudière au gaz, non seulement produit l’eau chaude sanitaire, mais également alimente le réseau d’eau chaude pour le chauffage, est un type de chauffe-eau à part. D’encombrement et de puissance plus importants, la chaudière au gaz correspond à un usage sensiblement différent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article