Les produits utilisés pour déboucher votre baignoire

Publié le par Pierre paris

La baignoire, c’est l’endroit rêvé pour vous reposer après une longue journée ou pour faire vos soirées cocooning. Aussi, lorsque cette dernière est bouchée, cela n’est jamais bon pour votre confort. Plusieurs solutions vous sont proposées afin de remédier au problème dont l’utilisation de produits de débouchage de baignoire à Paris.

Les produits industriels pour le débouchage de baignoire à Paris


Disponibles auprès de différentes boutiques spécialisées, certains produits industriels peuvent très bien vous aider à assainir la canalisation de votre baignoire. Deux en particulier sortent du lot et sont recommandés par les professionnels dans le domaine.

Les produits à base de soude caustique


Pour effectuer le Déboucher canalisation PVC Paris, ces produits liquides à base de soude caustique sont très concentrés. Avec un taux de 24% environ, elle peut régler le problème en seulement 30 minutes. Bien sûr les conditions d’utilisation doivent bien être respectées si l’on souhaite obtenir un réel résultat. Cela inclut par exemple le fait d’avoir un bac entièrement sec, car sans cela, le produit risque de se diluer et n’aura plus la même capacité pour éliminer les déchets situés dans le siphon.

Les micro-billes de soude


A l’instar du produit liquide, les microbilles sont tout aussi efficaces si vous souhaitez enlever les saletés de votre baignoire. Elles sont même plus actives, car elles proposent un résultat immédiat. Pour leur utilisation, il faut savoir que les microbilles sont effervescentes. Lorsque vous remarquez que votre baignoire ne désemplit pas, vous n’avez donc qu’à les mettre dans l’eau pour que le reste se fasse tout seul. La quantité d’eau doit toutefois rester convenable afin d’éviter que les effets du produit ne se perdent.

Produits pour déboucher votre baignoire en cas d’eau stagnante


Dès qu’un dysfonctionnement est constaté, il est important de penser à une manière sûre et efficace pour entretenir les systèmes de plomberie. Si certains préfèrent les produits chimiques, d’autres réaliseront le débouchage de votre baignoire à Paris avec l’aide de techniques naturelles.

Le gel pour le débouchage de baignoire  Paris


Le gel est apprécié pour sa densité. Dans le cas où votre baignoire est encore pleine et que l’eau ne s’écoule pas du tout, vous pouvez donc utiliser ce genre de produit qui est des plus efficaces. Sa concentration en soude de 30% vous permettra de rétablir un flux pour que la baignoire se vide d’elle-même.

Autres déboucheurs de haute densité


Hormis le gel, il existe d’autres produits qui facilitent le Débouchage Baignoire Paris. C’est notamment le cas des billes et autres articles. Ces derniers se retrouvent directement dans les canalisations aussi l’effet se fait en 30 minutes pour que l’eau recommence à couler. Il est important de signaler que ce genre de produit est dangereux et ne doit pas être mélangé avec d’autres produits sous peine d’endommager votre baignoire ou même affecter la santé des utilisateurs.

Un débouchage de canalisations à Paris en urgence par un plombier qualifié.
débouchage plombier à paris
En plus d’être compétitif au niveau de l’expertise de nos plombiers en débouchage de canalisation à Paris. Notre entreprise est capable de répondre aux urgences  dans les plus brefs délais. Un simple appel et un de nos plombier intervient en urgence chez vous afin de faire du débouchage de canalisation à Paris. C’est un service qui est très important pour notre entreprise de plombier. Nous avons compris vos besoins & nous répondons en conséquences afin de vous fournir le service le plus adéquat. Alors n’hésitez plus et contactez notre entreprise pour faire déboucher vos canalisations à Paris en urgence !
’est l’accumulation de tous ces déchets qui à court, moyen ou long terme finissent par ralentir l’écoulement normal de l’eau dans vos tuyaux dans un premier temps et à les boucher dans un second. Cela peut aussi être dû à l’intrusion d’un corps étranger depuis l’intérieur de vos murs vers vos canalisations.
Vous ne connaissez pas l’origine de votre bouchon, ou vous avez essayé plusieurs méthodes sans succès, ne cherchez plus !  Notre équipe de plomberie dispose des connaissances, du matériel et de la technologie nécessaire (Inspection caméra,) pour identifier la source de votre bouchon et l’éliminer tout en protégeant vos installations ( hydrocureuse, furet électrique, déboucheur)

 De plus ils prendront le temps de vous expliquer et de vous conseiller sur les bonnes habitudes et les bonnes pratiques à adopter afin de réduire au maximum les risques de bouchons.
Le dégorgement de canalisation de tout type ne représente qu’une formalité pour nos artisans plombiers. Profitez de leur expertise  et de la demande de devis gratuite afin de bénéficier d'un service de qualité et pas cher.

Les différents moyens de déboucher vos canalisations
Comme démontrer plus haut, la plupart des bouchons qui obstruent vos canalisations sont dus à l’accumulation des déchets de toutes sortes dans vos canalisations.

Nous avons rassemblé les différents moyens accessibles pour tenter un désengorgement par vos soins.

Les techniques classiques
Le siphon :
Le moyen le plus simple consiste à dévisser le siphon de votre évier afin de constater et de vous débarrasser des éventuels déchets qui s’y sont accumulés. N’oubliez pas de mettre un récipient afin de ne pas vous faire surprendre par une fuite.

Plombier Paris débouchage syphon
Le furet :
Il s’agit d’un outil de plomberie ressemblant à une longue tige métallique ayant une longueur supérieure ou égale à 3 m, qui va permettre de percer le bouchon qui obstrue vos canalisations et donc rétablir un écoulement plus efficace de l’eau.
La soude :
Faites attention lors de l’utilisation de ce produit extrêmement corrosif et dangereux pour vous. L’usage de gants est fortement recommandé.
Il s’agit de verser ½ verre de solution de bicarbonate de sodium puis ½ verre de vinaigre blanc dans vos canalisations. Le mélange provoquera une réaction moussante. Vous devrez laissez reposer une dizaine de min avant de rincer le tout à l’eau bouillante. Si nécessaire n’hésitez pas à retenter l’opération.
La ventouse :
 La ventouse est un des outils les plus connues pour déboucher des canalisations. En la plaçant sur le siphon sur lequel vous avez constaté un bouchon, vous allez provoquer des mouvements de va-et-vient de l’eau qui vont finir par dégager le bouchon. 

Plombier Paris - Débouchage canalisation à l'aide d'une ventouse


Les différents types de déboucheurs
Le déboucheur à pression manuel.
Il vous suffira de pomper suffisamment afin de concentrer l’air dans la pompe et de libérer le tout d’un coup dans vos canalisations. 
 Il vous suffira de pomper suffisamment afin de concentrer l’air dans la pompe et de libérer le tout d’un coup dans vos canalisations. Ce déboucheur « de fortune » donne d’assez bons résultats sur des petites opérations de débouchage.

Déboucheur de canalisation


Ce déboucheur de canalisation est armé d’une branche flexible dont la longueur varie entre 10 et 20 m (voir plus). Il permet le débouchage et le nettoyage des tuyaux et donne d’excellents résultats sur les bouchons résistants.

permet le débouchage et le nettoyage des tuyaux et donne d’excellents résultats sur les bouchons résistants.
déboucheur professionnel à pompe qui fonctionne sur les éviers, les douches, les baignoires, les lavabos  ainsi que les WC. 
Déboucheur à pompe
Il s’agit d’un déboucheur professionnel à pompe qui fonctionne sur les éviers, les douches, les baignoires, les lavabos  ainsi que les WC. Son principe de fonctionnement est basé sur une phase d’aspiration et d’expulsion sous pression qui engendre, comme une ventouse, un mouvement de va-et-vient de l’eau, pour finalement dégager le bouchon. Les résultats sont garantis

Déboucheur haute pression


Le déboucheur haute pression est un outil utilisé par nos professionnelles de la plomberie à Paris. Il s’agit de la méthode de désengorgement la plus puissante à ce jour. Le flexible long de 15 à 100 m fonctionne comme un karcher : Il envoie de l’eau sous pression (jusqu’à 350 bars) et nettoie littéralement vos canalisations. Bien entendu nos plombiers prendront le temps et le soin de vérifier vos canalisations afin de s’assurer qu’elles supporteront la pression qui s’y exercera. Faite une demande de devis gratuit et bénéficiez de nos outillage et de notre expertise ! 

l s’agit de la méthode de désengorgement la plus puissante à ce jour. Le flexible long de 15 à 100 m fonctionne comme un karcher :
Le contenu de cette page est mis à votre disposition à titre informatif, de façon général, pour une opération de plomberie, faites appel à nos plombiers certifiés, qualifiés et reconnus dans toutes l’île de France afin de vous dépanner et de résoudre tous vos problèmes de plomberie. En effet l’utilisation (sans formation ) de nombreux produits et outils situés plus haut peut vite devenir dangereuse et entrainer des dommages plus importants que prévu. Contactez de véritables professionnels de la plomberie et nous nous déplacerons dans toute l’île de France afin de vous débarrasser de problèmes récurrents.

Un débouchage canalisations Paris pour un meilleur confort sanitaire


Lorsque vous avez une obstruction dans vos conduits, il devient très difficile d’utiliser vos sanitaires sans les abîmer. En effet, l’eau qui traverse les canalisations a besoin de pression et d’espace. Un bouchon ne laisse aucun de ces derniers passer. C'est pourquoi, votre baignoire peut finir par refouler de l'eau usée ou encore votre évier peut fuir à cause du surplus de force exercée par la pression. Au final, ces évènements deviennent très désagréables pour vous et les membres de votre foyer. Dans le cas d’une entreprise, vos employés seront gênés par ce problème. Aussi, il faut appeler un expert en plomberie dans l’immédiat pour y remédier. Heureusement, l’agence Plomberie ART est qualifié et fiable pour exécuter un dépannage en débouchage canalisations Paris.

Pas de bouchon sans raison


Il se peut que vous ayez sans doute vu et vécu de nombreuses obstructions de conduits et de canalisations au cours de votre vie. Toutefois, ne vous est-il jamais arrivé de vous demander, pourquoi et comment ces dernières se produisent sur votre système de tuyauterie et de plomberie ? La raison est souvent simple, il existe toujours un facteur externe tel que l’érosion, l’utilisation de produit inadéquat ou l’accumulation de déchets dans votre sanitaire. L’érosion déverse dans les tuyaux du sable et de la boue, et au fil des saisons, un amas sec se forme pour obstruer le conduit. Le savon est un autre exemple de source de bouchon dont l’homme ne se méfie pas au quotidien: les bouts de savons qui s’accumulent et qui finissent par boucher la canalisation sont coupables d’obstruction. En effet, même si ce dernier est soluble dans l’eau, il se peut qu’il soit mélangé à des corps non solubles tels que les mèches de cheveux. L’ensemble créer un amas de déchet qui peut entrainer un bouchon dans vos tuyaux. Enfin, en ce qui concerne les déchets, cela parle surtout des cheveux et reste de riz que vous laissez passer au travers l’orifice d’évacuation. Il ne faut donc pas vous étonnez si vous devez faire un débouchage canalisations Paris si vous ne faites pas assez attention à ce que vous jetez dans vos sanitaires ou si vous ne faites pas souvent l’entretien de ces derniers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article